Afin de vous assurer un déménagement avec une bonne accessibilité, il vous est primordial de faire une demande stationnement Clermont Ferrand sur certaines zones géographiques, où la population est plus dense.

C’est pour cela qu’une demande de stationnement pour déménagement auprès de votre mairie est primordiale.

Le but de cette démarche est de favoriser l’aspect sécuritaire, d’amoindrir la pénibilité et de gagner en temps lors de votre déménagement.

Attention, selon les villes concernées, les démarches différentes, les délais de traitement des demandes également. Il est donc important de faire les démarches administratives en amont afin d’optimiser l’organisation de votre déménagement et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Prendre contact

Qu’est-ce qu’une demande de stationnement pour un déménagement ?


Une demande de stationnement pour un déménagement vous donne le droit de réserver une place pour votre véhicule de déménagement durant une période prédéfinie (renseignez les dates et heures de votre déménagement).

Cette demande s’opère auprès de la mairie concernée.

Cette zone réservée peut être plus ou moins proche du lieu de l’habitation selon la conception de la voirie.

Dans certains cas, le véhicule ne peut être stationné uniquement que sur la voie opposée à l’habitation. Il vous est alors obligatoire de traverser la route.

Comment faire une demande de stationnement pour un déménagement à Clermont-Ferrand ?

 

Pour réaliser une demande de stationnement pour un déménagement à Clermont-Ferrand, vous devez adresser une demande écrite à Mr le Maire, ou vous dresser à la police municipale, à l’adresse suivante :

Formulaire à déposer à la police municipale 7 jours avant le déménagement ! (selon la ville concernée)

Si votre déménagement nécessite un échelonnâtes sur plusieurs jours voire plusieurs week-ends, stipulez-le dans votre courrier.

Cette demande doit être envoyée 15 jours avant la date de votre déménagement afin qu’elle soit traitée administrativement, signée par Mr le Maire et affichée sept jours avant votre déménagement. Il vous est important de respecter ces délais afin d’éviter de se retrouver avec un véhicule gênant sur votre stationnement le jour de votre déménagement.

La ville met à disposition gratuitement des barrières pour les demandes de riverain ainsi que pour les entreprises distantes de la ville.

Il vous est nécessaire de faire une demande au préalable au service de maintenance de la voirie.

Il vous sera donc possible d’afficher votre demande de stationnement pour votre déménagement sur ces barrières afin de prévenir les personnes environnantes et les différents services municipaux.

Concernant les entreprises locales, elles doivent fournir le nécessaire pour délimiter la zone de stationnement réservée.

Les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront avoir en leur possession une autorisation attribuée par la ville afin de pouvoir circuler. Ces véhicules sont habituellement interdits de circulation à Clermont-Ferrand.

Pour de plus amples informations, il vous est possible de contacter la maintenance de la voirie au 04 73 42 63 22.

Vous pouvez également faire appel à nos services si vous souhaitez que nous nous en occupions pour vous.